Baloise relies on outsourcing
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Sumex II chez Baloise Versicherung AG

La Baloise réalise l'outsourcing chez Centris et introduit le système de facturation automatisé 
contrôle des factures Sumex

Le prestataire de services informatiques Centris introduit comme prévu la solution de vérification des comptes Sumex II dans le modèle d'externalisation auprès de Baloise Assurance SA. Il s'agit de la cinquième conclusion de projet réussie après l'introduction de la solution Sumex chez Generali Suisse et l'assurance-accidents de la ville de Zurich (UVZ) en 2022 ainsi que chez l'Assurance des métiers Coopérative zurichoise et l'Assurance immobilière argovienne en 2021. Sumex II permet aux assureurs de traiter l'ensemble de leur processus de contrôle des prestations de manière automatisée.

Le prestataire de services informatiques Centris, spécialisé dans les assurances maladie et accidents, a mis en service avec succès la solution de vérification des factures Sumex II pour la Baloise Versicherung AG fin novembre 2022. Grâce à l'externalisation au service de vérification des factures de Centris, la Baloise peut désormais se concentrer pleinement sur son activité principale.

 

Soutenue par un avant-projet en 2021, au cours duquel le cahier des charges professionnel et technique a été élaboré, la mise en œuvre de Sumex II pour la Baloise a débuté en mars 2022. Grâce à une étroite collaboration et à une méthodologie de projet agile, les exigences de l'assureur ont pu être rapidement adaptées aux bases technologiques de Centris et mises en œuvre. Des concertations hebdomadaires ont permis de s'assurer que les besoins de la Baloise ont été intégrés de manière optimale dans l'application. La Baloise mise en outre sur l'extension DRG Box de Sumex, qui permet de réduire considérablement le travail de contrôle des factures stationnaires et d'augmenter la qualité des données.

 

La Baloise utilise Sumex depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie cloud, l'assureur a décidé de migrer l'application vers un cloud public ou un cloud vendeur. Cette solution s'impose souvent pour les logiciels standard, contrairement aux développements propres que la Baloise exploite dans son cloud privé.

La plateforme de Centris nous permettra d'alléger notre exploitation et nous profiterons en temps utile de nouvelles fonctionnalités, car nous pourrons nous appuyer sur le savoir-faire de Centris pour les développer.

Patrick Kaufmann

Product Owner Accident/Maladie chez Baloise en Suisse

Cette externalisation est une étape logique pour la Baloise, puisque Centris lui fournissait déjà les tarifs par le passé.

Le temps de réaction a été rapide, les solutions ont été trouvées rapidement et les problèmes ont été abordés de manière ouverte et transparente. Je suis convaincu que la collaboration au sein de l'entreprise continuera d'être fructueuse.

Patrick Kaufmann

Product Owner Accident/Maladie chez Baloise en Suisse

Centris exploite Sumex depuis environ deux décennies dans le cadre de sa solution sectorielle Swiss Health Cloud (SHC). Le logiciel lui-même provient de Sumex SA, une filiale d'ELCA Informatique, et est développé en collaboration directe avec des assureurs-maladie et accidents suisses. La structure modulaire et les technologies modernes permettent une individualisation prononcée, un traitement sombre efficace et un soutien optimal de l'automatisation des processus. Outre la grande maturité de la solution, les assureurs bénéficient notamment d'une intégration simple dans les systèmes centraux existants, de multiples possibilités d'adaptation et d'une protection stricte des données.