La Suite Sumex est une solution de flux de travail flexible pour le traitement automatisé des justificatifs de prestations dans le secteur suisse de la santé.

Claims Processing

Grâce à l'efficacité des contrôles, à une expertise intégrée et à un degré élevé d'automatisation, les coûts de transaction des justificatifs peuvent être réduits au minimum.

Sumex Core

Sumex Core est la base du contrôle automatisé des factures électroniques. Il contient les composants métier et les flux de travail, qui peuvent être assemblés et paramétrés de manière modulaire.

 

 

 

 

 

 

 

Sumex Claimsprocessing

 

Sumex Referenzdaten

Données de référence

Sumex Referenzdaten

Des données tarifaires et de référence actuelles et correctes sont essentielles pour une vérification efficace des factures. Les données de référence de Sumex sont compilées à partir de sources accessibles au public, traitées en temps utile et mises à disposition sur le serveur tarifaire de Sumex. Les données sont en outre présentées dans un système d'information clair et peuvent être consultées directement par les experts du service dans le cadre de la facturation actuelle.

  • Tarif et structure TARMED, y compris informations générales (GI) et décisions PIK

  • Base de données de médicaments GTIN avec plus de 170'000 articles, y compris le lien MiGeL, Swissmedic - informations sur les spécialistes et les patients, compendium, liste des spécialités (SL), informations sur les substances actives de l'OMS, ...

  • Plus de 80 tarifs supplémentaires pour le domaine ambulatoire et hospitaliers (p. ex. liste fédérale des analyses EAL, liste des moyens et des articles MiGeL, etc.)

  • Taux de référence pour le secteur UV / MV / IV

  • Standardisation des tarifs

  • Base de données des partenaires

Système d'expertise

Les systèmes experts de Sumex soutiennent l'analyse et la validation des prestations qui sont facturées sur la base des structures tarifaires hospitalières. Ils mettent à disposition les référentiels sous forme numérique en tant que solution web moderne avec aide à la prise de décision intégrée.

DRG Expert

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Aide au contrôle des décomptes de prestations somatiques aiguës établis selon le référentiel SwissDRG. Le DRG Expert présente les données concrètes des cas dans le contexte du référentiel, contient des indicateurs statistiques et permet des analyses d'hypothèses. D'autres fonctionnalités sont un thésaurus médical, des références aux directives de codage et le regroupement en temps réel avec le SwissDRG Grouper.

 

L'expert en prestations peut saisir des notes électroniques et des indications de travail dans les catalogues CIM et CHOP. Ces notes peuvent être privées ou partagées avec d'autres collaborateurs. Les notes sont automatiquement migrées vers la version de facturation la plus récente.

 

Le DRG Expert est intégré à Sumex Core, mais peut également être intégré à d'autres systèmes ou utilisé de manière autonome.

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Sumex REHA Expert

REHA Expert

Sumex REHA Expert

Soutien lors du contrôle des décomptes de prestations de réadaptation établis selon le règlement ST Reha. Le REHA Expert est basé sur le DRG Expert et met à disposition les mêmes fonctions éprouvées, adaptées au règlement ST Reha.

TARPSY Expert

Sumex Tarpsy Expert

Aide au contrôle des décomptes de prestations psychiatriques établis selon le référentiel TARPSY. TARPSY Expert est basé sur DRG Expert et met à disposition les mêmes fonctions éprouvées, adaptées au référentiel TARPSY.

Sumex Tarpsy Expert

Analytics

Sumex Analytics optimise le contrôle et aide les experts en matière de performance à l'aide de données statistiques et de modèles analytiques.

Platform

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La Plateforme d'Analyse  peut vérifier la plausibilité des factures et utilise pour cela une multitude de méthodes issues de la théorie des probabilités, des statistiques et de l'apprentissage automatique. Les modèles qui servent de base aux contrôles sont entraînés à l'aide d'un grand nombre de données de facturation existantes et affinés avec l'aide d'experts techniques. Les clients de Sumex peuvent en outre utiliser leurs propres modèles et personnaliser ainsi le processus de facturation. 

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Sumex Box

Box

Sumex Box

La boîte est un instrument de contrôle automatique des factures SwissDRG et des Minimal Clinical Datasets (MCD) dans le traitement de l'obscurité. Elle comprend une série de contrôles qui font appel à différentes sources d'information : Statistiques de facturation, données du catalogue des forfaits par cas, résultats de regroupement ainsi qu'informations déduites analytiquement du référentiel SwissDRG. Si le contrôle révèle des anomalies, les factures correspondantes sont déviées et des remarques sont placées dans les systèmes experts afin de permettre un traitement manuel efficace.

Capturing

La saisie automatisée et optimisée des prestations permet de numériser les factures de frais médicaux scannées pour les contrôler dans Sumex.

Saisie optimisée des prestations

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La Suite Sumex permet une numérisation optimisée des factures transmises sur papier. Les factures soumises sur papier sont automatiquement complétées par les données de l'assuré, les données de cas et les informations sur le donneur d'ordre, le fournisseur de prestations et l'émetteur de factures à partir des données de base des systèmes partenaires connectés. Grâce à l'intégration complète avec la Suite Sumex et d'autres systèmes centraux ou périphériques, l’utilisateur peut, en quelques saisies seulement, modifier ou compléter efficacement les données qui n'ont pas pu être numérisées correctement ou complètement

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Sumex Mobile Capturing

Mobile

Sumex Mobile Capturing

Le module Mobile Capturing permet de réaliser des prises de vue de haute qualité de factures via un appareil mobile. Cela comprend la reconnaissance de la courbure de l'image, un cropping précis ainsi qu'un guidage intuitif de l'utilisateur pour garantir la qualité.
De plus, les données sont extraites de l'image et sont disponibles au format JSON ou XML pour un traitement ultérieur sans faille dans le processus de traitement des prestations. 

Facture médicale compréhensible

La facture médicale actuelle est structurée de manière confuse et remplie d'un jargon technique incompréhensible. Les assurances doivent expliquer la facture à leurs assurés. Mais même dans ce cas, c'est encore très difficile pour l'assuré de saisir ce qui a été exactement facturé. Avec le module Medical Invoice Translation, Sumex Suite offre la possibilité de clarifier ce jargon et de présenter la facture médicale de manière compréhensible.

Une facture médicale compréhensible

Medical Bill translation

Ce service fournit une interface simple pour traduire les services médicaux en descriptions compréhensibles par les profanes. Le vocabulaire a été développé en collaboration avec le département de linguistique appliquée de la ZHAW. Des ajouts continus au vocabulaire garantissent que les derniers changements de tarifs sont également traduits correctement.

 

Le service traite différents formats, tels que le format XML de l'échange de données du Forum pour la facture générale, ce qui permet une intégration facile dans les systèmes existants. Le résultat de la traduction peut être édité au format PDF, JSON ou au format XML.

 

Medical Bill translation

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