BBT and ELCA introduce Sumex to 11 health insurance companies
AccueilNewsBBT et ELCA introduisent Sumex auprès de 11 compagnies d'assurance maladie

BBT et ELCA introduisent Sumex auprès de 11 compagnies d'assurance maladie

BBT et ELCA présentent Sumex pour faire passer l'audit au niveau supérieur

Une première étape importante vers l'automatisation des processus.

Combien de temps faut-il à une compagnie d'assurance maladie ou accident pour mettre en place un système d'audit moderne, flexible et hautement évolutif? Certains projets informatiques durent des années, mais la collaboration entre BBT Software et ELCA n'en fait pas partie : En un an, onze compagnies d'assurance maladie et deux organisations ont réussi à faire passer leur propre audit à un niveau supérieur.

Le 10 août 2020, la Caisse d'assurance maladie Glarner (GLKV) a présenté Sumex, la solution innovante d'audit des factures de la société informatique suisse ELCA. La direction de GLKV a été immédiatement convaincue par la coopération avec ELCA et BBT. Hanspeter Zweifel, directeur général de la Caisse d'assurance maladie Glarner (GLKV) : "Nous sommes fiers d'avoir pu introduire Sumex comme assureur pilote avec BBT et ELCA. Nos exigences ont été entendues et mises en œuvre en quelques mois. Avec Sumex et BBTIIndividual, nous disposons d'une solution moderne qui soutient de manière optimale notre contrôle et notre gestion de la performance. »

 

Quelques semaines plus tard, deux organisations lui emboîtèrent le pas.

À la mi-septembre - soit cinq semaines seulement après - l'introduction auprès de l’institution commune LAMal s’est poursuivie. Urs Ackermann, chef de la division Assisting Carrier, LAMal : "Nous travaillons pour le compte de toutes les caisses maladie de Suisse et nous numérisons systématiquement nos processus en tenant compte du ratio coûts-avantages. L'efficacité et la transparence des processus sont essentielles. L'intégration profonde et sophistiquée de BBTIIndividual avec Sumex s'inscrit parfaitement dans notre stratégie."

 

Trois autres introductions ont suivi en octobre.

Fin novembre 2020, Sumex est entré en production chez six autres clients. Une implémentation rapide ne va pas de soi. Vuong Nguyen, membre du conseil d'administration de BBT Software AG : "La coopération avec ELCA est très bonne et nous avons pu respecter les délais prévus. Nos clients sont en train de tester les configurations spécifiques. Sumex et l'intégration avec BBTIIndividual fonctionnent de manière stable et nous sommes sûrs que nous serons en mesure de terminer les autres mises en œuvre comme prévu. Nous sommes l'entrepreneur général de nos clients dans ces projets".

 

La bonne formule pour des résultats garantis

Felix Musterle, directeur général de SUMEX à ELCA, souligne pour sa part la coopération très réussie avec tous les parties prenantes : "C'est une combinaison idéale : Une expérience étendue, une expertise acquise au fil des ans et une grande affinité avec les processus. C'est la formule qui permet d'obtenir d’excellents résultats. C'est ainsi que ces introductions rapides ont été rendues possibles en premier lieu pour toutes les compagnies et les organisations d'assurance maladie".

 

À propos de BBT Software AG

Notre compétence principale est le développement de produits logiciels modulaires et modernes pour les activités principales de l'assurance maladie, accident et vie ainsi que des systèmes de gestion des sinistres pour les entreprises. L'architecture modulaire et orientée vers les services permet une intégration complexe et profonde avec les différents systèmes environnants. L'expérience de l'utilisateur, le traitement de l'obscurité et l'efficacité du processus sont optimaux. Nos produits sont livrés avec une configuration standard et sont utilisés comme une installation de référence cohérente dans les projets de mise en œuvre. Il en résulte des projets de courte durée et de faibles coûts de mise en œuvre. Nous vous écoutons, nous mettons en œuvre vos exigences et nous créons pour vous une valeur ajoutée durable.